© 2017, 2018, 2019 par Aurore Früh - au jour le jour - créé avec Wix.com

 

LES TECHNIQUES

Thérapie crânio-sacrée...

... ou découverte du mouvement de respiration primaire

Le liquide céphalo-rachidien contenu dans le cerveau et la moelle épinière se meut d'une manière rythmique, ainsi que l'air dans notre système respiratoire et le sang et la lymphe dans notre système circulatoire. Ce rythme se propage dans l'ensemble de l'organisme et lui confère des impulsions essentielles : on parle de mouvement de respiration primaire.

Cette technique consiste pour le praticien à ressentir par imposition des mains ce mouvement dans les résonateurs de la tête, de la colonne vertébrale, du sacrum, du thorax, du plexus solaire, du système circulatoire et lymphatique. Les impulsions douces ainsi accompagnées offrent au receveur la possibilité de se plonger dans une profonde détente, permettant au corps de s'autoréguler suivant les lois de l'homéostasie.

La thérapie crânio-sacrée s'inscrit bien entendu dans le traitement des déséquilibres somato-émotionnels par la dissolution d'enkystements énergétiques ; le receveur tendant vers son évolution et sa réalisation de l'être.

Elle peut remédier également à certains blocages fonctionnels et énergétiques du crâne tels que les traumatismes de naissance, les moulages, les troubles du comportement (par ex. hyperactivité, blocage maxillo-facial ou sphénoïdal, entre autres).

 

En pratique, le receveur reste vêtu et est allongé sur la table de massage.

 

Il n'existe pas de réelle contrindication à ce traitement. Toutefois, dans l'intérêt de votre santé et dans une optique de transparence, toute pathologie connue devrait être portée à la connaissance du praticien.

Réflexologie plantaire tridimensionnelle...

.. ou massage des zones réflexes du pied

Les premières traces historiques connues de la réflexologie plantaire remontent à plus de 5’000 ans. C’est dire si cette technique a fait ses preuves dans le temps.


Elle utilise le principe selon lequel une petite partie du corps - ici, les pieds - représente le corps tout entier. Ainsi, elle est donnée au receveur en stimulant par pression des doigts des points précis, dits "réflexes", sur et sous ses pieds.


Pourquoi « tridimensionnelle » ? Tout simplement parce que le traitement reçu implique non seulement la partie physique du receveur mais aussi ses parties mentale (émotionnelle) et spirituelle. Chaque point "réflexe" est en effet lié à la commande dans le système nerveux central d'un organe qui remplit une fonction de l'organisme et dont l'éventuel déséquilibre peut être induit par une émotion cristallisée, un traumatisme ou une hérédité karmique. Le but du soin est de prendre conscience d'un éventuel déséquilibre de l'énergie circulante, de rééquilibrer cette dernière dans l’ensemble de l’organisme et de permettre ainsi au potentiel d’auto-guérison de s’exprimer au mieux.


Ce traitement complet peut soulager pratiquement toutes les situations et son efficacité perdure. Un objectif pour améliorer la qualité de vie est bien entendu défini (santé, émotions, évolution personnelle, choc, etc.) avant la séance.


La "lecture" est aussi une éventuelle possibilité de découvrir ce que nos pieds disent de nous ! Les formes, les cors, les couleurs… les pieds changent au cours de la vie et ils nous révèlent.


Contrindication : blessure ouverte au pied.

 

Méthode agréée ASCA : no 218, réflexologie plantaire thérapeutique

Méthode agréée RME : no 81, massage des zones réflexes du pied

Méthode facturée selon tarif 590 : no 1052, massage des zones réflexes du pied

Massage de santé informationnel...

... ou massage classique thérapeutique

Les cellules de notre peau et les cellules de notre système nerveux sont développées d'une même partie du foetus en croissance. Depuis cette intimité au commencement de notre Vie, elles gardent une liaison indéfectible ; l'information circule entre elles.

Lors d'angoisse ou d'agitation par exemple, les substances neurochimiques émises de notre système nerveux peuvent se lire sur notre peau.

​Dans l'autre sens, notre toucher (dont les récepteurs sont contenus dans les couches de notre peau et dans ses tissus sous-jacents) communique des données par exemple thermiques ou vibratoires au régions supérieures de notre cerveau, par l'intermédiaire de la moelle épinière.

 

Nous comprenons donc plus aisément que le massage procure une détente psychique et contribue grandement à l'évacuation de tensions nerveuses et de charges émotionnelles.

 

Les différentes manoeuvres - par exemple la pression ou la friction - exercées par le praticien permettent d'activer la circulation des différents liquides du corps (lymphe, sang) et favorisent l'élimination des déchets de l'organisme en réveillant le métabolisme musculaire.

 

Véritable art millénaire, le massage fait partie des techniques fondamentalement holistiques préconisées pour le maintien d'une bonne santé. Il soulage les noeuds et les douleurs articulaires et permet ainsi une meilleure circulation de l'énergie vitale.

 

Selon les principes de la physique quantique, il est exécuté en conscience de manière à transmettre l'information souhaitée lors de l'entretien.

 

Contrindications : 1er trimestre de grossesse, état fébrile, traumatisme.

 

Méthode agréée ASCA : no 205, massage classique

Méthode agréée RME : no 102, massage classique

Méthode facturée selon tarif 590 : no 1062, massage classique

Please reload

 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now